Lorsque l’on cherche des produits sûrs pour bébé, il peut être facile de se sentir dépassé. Internet regorge d’avis et de produits spécialement commercialisés. Vous voulez simplement privilégier la santé de votre bébé et vous demander si les savons, détergents, lotions et shampooings de votre maison sont sans danger pour votre petit. Mais comment le savoir ? Voici cinq conseils pour choisir des produits suffisamment sûrs pour votre bébé.
1. Parlez-en à votre pédiatre
Votre pédiatre est la meilleure source d’information pour savoir quels produits sont sans danger pour votre bébé. Outre leur formation médicale, les pédiatres sont régulièrement confrontés à différents produits dans leur pratique quotidienne.
Lorsque vous vous préparez à ramener votre nouveau-né à la maison, demandez à votre médecin quels sont les produits qu’il recommande ou qu’il utilise chez lui. Si vous avez des questions sur les meilleurs savons ou lotions pour votre bébé, votre médecin devrait être votre premier interlocuteur pour savoir si un produit est sûr ou non.
Une fois que vous ayez l’avis de votre pédiatre, vous pouvez acheter le produit d’hygiène bébé chez Cocooncenter, votre parapharmacie en ligne. Vous y trouverez une gamme de produits d’hygiène de grande marque, soigneusement sélectionnés par des experts pour prendre soin de la peau fragile et des cheveux délicats de votre bébé au quotidien. Contactez Cocooncenter au 09 80 80 25 10 pour en savoir plus.
2. Comprendre les toxines courantes
Lorsque vous achetez des produits pour bébés, il vous sera utile de connaître les toxines courantes à surveiller. L’Agence pour le registre des substances toxiques et des maladies (Agency for Toxic Substances and DiseaseRegistry) est une bibliothèque utile sur les substances toxiques. En comparant la liste des ingrédients figurant sur les shampooings et les savons de votre bébé avec les toxines répertoriées dans la base de données en ligne, vous serez plus sûre d’avoir choisi des produits sûrs pour votre bébé.
3. Trouver des sources d’information fiables
Il existe de nombreuses sources d’information différentes – et souvent contradictoires – sur le web. Les publicités sur les médias sociaux et les blogs spécialisés peuvent fournir des conseils convaincants, mais sont-ils fiables ?En règle générale, consultez toujours votre médecin ou votre pédiatre avant de suivre des conseils médicaux trouvés sur Internet.
4. Choisissez des produits conçus pour les bébés
Les savons, shampooings et lotions spécialement conçus pour les bébés sont généralement plus doux que les produits ordinaires. Il convient d’utiliser ces savons doux pour bébés et une lotion sans parfum pour prendre soin de votre enfant. Ils garderont la peau de votre bébé douce et saine.
5. Surveillez attentivement votre enfant
Le simple fait d’être attentif aux changements de la peau (ou du comportement) de votre bébé peut vous alerter d’un problème potentiel. C’est particulièrement utile si vous essayez un nouveau détergent ou un autre produit pour bébé. Si vous remarquez des éruptions cutanées, une sécheresse ou un autre problème, parlez-en à votre pédiatre. Il pourra vous aider à trouver la source du problème et un remède efficace.
Lorsque vous avez un nouveau-né, vous pouvez avoir l’impression que votre vie est remplie de nouvelles décisions à prendre. Des recherches approfondies et l’utilisation de sources fiables – soutenues par les conseils de votre pédiatre – peuvent vous aider à choisir en toute confiance des produits sûrs pour votre bébé.